MAITRISER SA VOIX HYPNOTHIQUE

LA VOIX DU THÉRAPEUTE OU LA VOIX HYPNOTIQUE

[ 2 JOURS ]

Vous utilisez votre voix dans votre métier ?

Le travail de la voix est aussi fondamental pour un Praticien, un Enseignant, un Consultant, un Comédien ou un Chanteur, que celui du regard, de la gestuelle, de la posture et même de l’apparence physique.
C’est un outil très riche du « Meta langage » qui faisait autrefois partie des premiers exercices de travail sur soi prérequis pour apprendre l’hypnose.

Or notre voix s’intériorise et fait corps avec l’Autre ; si elle « sonne juste », la connexion se fait automatiquement dans la première minute, créant la fameuse Présence…

Bien que l’on croit à tort que l’hypnose soit plutôt liée à un état passif, un état « d’absence », celui-ci est très naturel, puisque chaque individu l’expérimente spontanément plusieurs fois par jour ; l’imaginaire, la visualisation, l’hypervigilance, la focalisation sont alors en action, permettant à l’individu de rester pleinement maître de lui et de ses changements, en accord avec sa conscience.
La personne est alors envisagée dans son ensemble grâce à sa voix et peut passer de la voix qu’elle a à la voix qu’elle incarne, comme le sculpteur sentant dans la Présence comment son ouvrage prend vie au fur et à mesure dans la matière.


Programme

  • Utiliser les techniques de respiration pour poser votre voix
  • Maîtriser les exercices quotidiens pour la développer
  • Prendre soin de votre voix
  • Trouver votre voix, pour ouvrir votre voie.

Pour qui ?

  • Professionnels de l’Hypnothérapie, professionnels de santé, psychohypnothérapeutes, sophrologues…

Prérequis

  • Etre Hypnohypnothérapeute diplômé (de l’ECH ou d’une autre école)
  • Ou être en cours de formation à l’ECH (avoir suivi a minima le Niveau 1 de la formation “Devenir Hypnohypnothérapeute”)

Dates & Villes


– Tarif standard : 387€

– Tarif Elèves ECH : 357



  • Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • L’hébergement et les repas ne sont pas compris dans le prix de la formation
  • Nous contacter : Par téléphone au +33 (0)1 40 33 01 14 ou par mail : infos@ecole-centrale-hypnose.fr
  • Règlements possibles par : Chèque, Virement, Paypal, Carte bancaire.


Anne-Sophie DOMERGUE

Maitre Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Artiste Lyrique

Anne-Sophie est Maitre Praticienne en Hypnose Ericksonienne et Artiste Lyrique.
Premier Prix d’Art Lyrique au Conservatoire National d’Aubervilliers, Anne-Sophie DOMERGUE chante depuis 25 ans des rôles comme Susanna (Les Noces de Figaro ), Nannetta (Falstaff), Constance (L’Enlèvement au Sérail ), Philine (Mignon), Coraline (Le Toréador ), Berta (Le Barbier de Séville ), Constance (Dialogues des Carmélites), Poussette (Manon) ou encore Pauline (La Vie Parisienne ) mis en scène par Jérôme SAVARY.

Anne-Sophie participe également en tant que chanteuse à des productions cinématographiques : doublage de la voix de Carlotta pour le film Le Fantôme de l’Opéra » ; enregistrement pour la musique du flm Le Poulain » avec Richard BOHRINGER ; tournage de Zone libre » réalisé par Christophe MALAVOY, entraînement et doublage vocal de Julie DEPARDIEU sur l’air de Barberine pour le film Les Témoins » d’André TECHINE. Elle pratique le yoga quotidiennement, la marche nordique, la musculation et la natation car l’équilibre Corps-Coeur-Esprit est le fondement de son travail.

VOIR LES MODULES DE SPÉCIALISATION